lundi 9 août 2021

Les plus belles histoires d'amour d'Hollywood, Humphrey Bogart

 "Elle avait tant de souvenirs, tant de bonheurs avec Bogie, que maintenant Betty ne se rappelait plus rien. Rien. Comme si cela n'avait jamais existé. Et pourtant un visage resterait sur les images, sur les écrans de tous les cinémas du monde: Humphrey Bogart". 

Auteur: Humphrey Bogart

Genre: Roman

Edition: Balland

Date de publication: 1981

Nombre de pages: 219

Synopsis: Ce roman raconte l'histoire de Humphrey Bogart, un des acteurs américains les plus connus. Il relate les histoires d'amour de cet acteur, ses histoires d'amour avec différentes femmes qui l'ont façonné et qui ont fait de lui ce qu'il était. Avec Helen, il se sentait protégé, avec Mary il sentait qu'il l'a protégeait, avec Mayo c'était la folie, l'ouragan, le cyclone, la tempête et avec Lauren Baccal c'était l'amour de sa vie, la simplicité, l'attachement, l'amour mais sans la passion. Avec elle, Humphrey a enfin comprit ce qu'était l'amour, le vrai, l'amour sincère, l'amour pur, l'amour simple. 

Mon avis:

Grâce à ce roman, j'ai appris à mieux connaître cet acteur. Cet acteur a l'apparence d'un dur, froid, violent mais qui n'est en réalité qu'un être tendre, doux et compréhensif. Je trouve que le fait d'écrire un roman sur un acteur nous aide à mieux le comprendre, à mieux comprendre son jeu d'acteur et les rôles qu'il interprète. 

Souvent un acteur choisit des rôles qui diffèrent totalement de sa personnalité, mais Humphrey, lui, choisissait toujours des rôles qui lui allaient à la peau, des rôles où il était lui même, cet être dur de l'extérieur et tendre à l'intérieur. De plus, ce que j'ai aimé aussi dans ce livre c'est le fait qu'il fait en quelque sorte l'éloge des femmes, on comprend que c'est grâce à ses différentes femmes que Humphrey a évolué, a grandit, a apprit ce qu'il voulait et ce qu'il ne voulait pas. 

Je connaissais cet acteur notamment dans deux films que j'ai vu, Casablanca et Sabrina et grâce à ce livre je l'ai encore plus apprécié, maintenant je peux voir ses autres films en comprenant ce qu'il vivait à l'époque, la femme qu'il avait épousé, l'état d'esprit dans lequel il se trouvait, sa façon d'être et de penser. Cet acteur est charismatique, il représente un peu l'homme de l'époque, un homme qui était ambitieux, qui se donnait les moyens d'arriver où il voulait, un homme séducteur qui pouvait avoir n'importe qu'elle femme qu'il voulait, un homme qui voulait avoir une carrière.

FUN FACTS: 

  • Le surnom de Humphrey Bogart était Bogie. 

6 commentaires:

  1. C'est sympa comme livre pour découvrir la vraie personnalité de célébrités :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais ni l'acteur ni le livre.
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de voir Casablanca, c'est un grand classique très beau

      Supprimer