"De même qu'elle l'avait laissé la conquérir, Carole lui apprit la connaissance de soi en le laissant simplement être lui. Avec Joséphine, il avait vécu le siècle. Avec Ria, il avait vécu la société. Avec Carole, Clark vécut son Moi'.
Auteur: Ronald Fearfar
Genre: Roman
Edition: Balland
Date de publication: 1981
Nombre de pages: 216
Synopsis: Ce roman raconte l'histoire de Clark Gable. Ses histoires d'amour, comment grâce à ses femmes il a gagné en succès et en confiance. Clark Gable n'était pas voué à être un grand acteur à cause de ses oreilles décollées et de son talent qui n'était pas encore reconnu, mais grâce à sa première femme il a été reconnu comme étant un grand acteur, il a construit sa carrière, il a gagné le coeur des gens. Clark Gable est une icône du cinema américain, malgre le fait que sa carriere a mis du temps a démarrer, il a réussit à se faire une place, à être admiré par les gens, d'être admiré et d'être adulé par les femmes. Ce roman nous fait part de quelques parties de la vie de Clark Gable, des parties de sa vie qui nous permettent de mieux comprendre son personnage.
Mon avis:
Clark Gable est un homme, un vrai. Je pense que n'importe quelle femme qui a vu Gone with the Wind ou qui a lu Gone with the Wind s'est éprise passionnément de lui. C'est un homme qui a une présence, qui a du charisme, qui a de la classe et de l'élégance, c'est un homme viril qui sait comment se comporter avec les femmes. Mais je pense que ce qui fait de Clark Gable ce qu'il est c'est surtout le fait qu'il est lui-même. Clark Gable c'est Bill Gable, et Bill Gable c'est Clark Gable.
Je trouve que c'est super intéressant de lire des livres de ce genre, des romans qui mettent à jour un acteur mais avant tout l'humain caché derrière lui. Dans ce livre il n'y a pas de façade, il n'y a pas d'exagération, il n'y a que la vérité, les débuts difficiles de Clark Gable, son pouvoir d'attraction avec les femmes, le fait qu'il sache tirer profit de ses avantages et le fait que c'est un homme qui a toujours assumé qui il était et il ne jouait aucun rôle avec les gens. Il était lui-même en toute circonstance. Je pense que ce qui est marquant dans ce roman c'est surtout son mariage avec Carole Lombard, son coup de coeur, la femme de sa vie, son âme soeur, la femme qui l'a aidé à s'accepter tel qu'il était, la femme qui le complétait, qui était folle, qui aimait le danger. C'est une relation qui l'a élevé vers le haut mais aussi au plus bas. C'est une relation qui l'a brisé et cet homme n'a plus jamais été le même après le décès de sa chère compagne.
Je conseille ce livre à tous les fans de Clark Gable, à toutes les personnes qui ont apprit à aimer ce personnage, cet homme charismatique, spécial et intriguant.
FUN FACTS:
- Clark Gable s'appelait Bill Gable.
- Clark Gable s'est fait refaire toutes ses dents grâce à sa première femme Joséphine.
était lui-même en toute circonstance.
RépondreSupprimer